Histoires contées par Pascale (PS-MS-GS)

Ce jeudi 18 février, nous avons eu la chance cette année encore de voir Pascale, la mamie de Arsène(GS), Lucas(CE2) et Léa(CM2), nous proposer des histoires contées et autres surprises….

Elle a commencé par se mettre en scène avec l’histoire du Schmat Doudou: “A la naissance de Joseph, son grand-père, un habile tailleur, lui confectionne une magnifique couverture. Joseph ne s’en sépare jamais, c’est son Schmat doudou. Il la traîne partout… Sa maman la jette mais Joseph la récupère et il va chez son grand-père afin qu’il lui donne une autre fonction…une veste, une cravate….”

Nous avons ensuite découvert ou redécouvert l’histoire du “Radis”, le papi plante un graine de radis et il devient si gros qu’il a besoin de l’aide de la mamie, et aussi de la petite fille …..et tous les personnages (chien, chat et enfin la petite souris pour le tirer) jusqu’à la chute finale!!

Nous avons écouté un drôle de virelangue “kiki la cocotte” mais aussi une petite comptine avec des drôles de petites souris cachées par Pascale  j’ai trouvé dans mes cheveux”

IMG_20210218_152055-Moyen

Image 1 de 13

Les commentaires sont fermés.