Cette quatrième journée a débuté avec un temps de jeux de société ou du babyfoot pour les garçons “lève-tôt” pendant que les filles ont pu se reposer jusqu’à environ 8h15. La nuit a été reposante.
Une fois le petit déjeuner pris, tout le monde a pu regagner sa chambre pour enfiler les tenues de ski et se préparer pour la dernière séance de ski. Arrivés à la station, nous avons pris le temps de faire de belles photos de groupes en souvenir du séjour. Nous nous sommes fait plaisir cette dernière matinée sur les pistes avec nos moniteurs. Félicitations à tous pour les efforts, les progrès et les réussites.
Après un plat chaud sur la station, une surprise était prévue : prendre le téléphérique pour descendre à Saint-Lary où le car nous attendait. Malheureusement, cela n’a pas pu être possible car le vent s’est levé en fin de matinée et l’accès au téléphérique a été suspendu. Nous avons donc dû rappeler le chauffeur afin qu’il remonte nous chercher.
Nous avons ensuite pris la direction de la chèvrerie de Gouaux. Le car ne pouvant accéder à la chèvrerie nous avons dû emprunter, à pied, un petit chemin de montagne bien pentu. Une fois arrivés, nous avons pu être accueillis par Stéphanie, Céline et Mathilde. Elles nous ont expliqué comment se déroulait la traite des chèvres et comment était fabriqué leur fromage. Nous étions surpris de voir que les chèvres écoutaient de la musique classique ! Nous avons pu les caresser et voir un petit chevreau dans les bras de l’éleveuse. Pour finir, nous avons gouté le fromage fabriqué la veille à la ferme. C’était très chouette !
De retour au centre, au moment de prendre les douches, un petit accident est survenu. Un enfant est allé faire un tour de camion de pompier jusqu’à la caserne (la famille a été informée). Tout est bien, qui fini bien, plus de peur que de mal.
La dernière veillée a été bousculée suite à cet évènement. Pendant que certains jouaient à des jeux de société dans les chambres, d’autres finissaient de préparer leur valise. Ce soir, tout est bouclé, en espérant que chacun retrouve son bien … ! Bonne nuit à tous, à demain.