“Un chien trop connecté”, un livre d’Anne Laurens

Vendredi 14 mars, l’école Sainte-Anne a accueilli Anne Laurens, autrice de littérature jeunesse, dans le cadre d’une sensibilisation aux dangers liés à la surconsommation des écrans.

Le petit livre Un Chien trop connecté, adapté à tous les enfants et inspiré d’une histoire vraie, a permis aux enfants de réfléchir sur leurs expositions au quotidien. « Depuis la sortie de ce roman en 2021, je passe dans les écoles pour accompagner les enseignants dans leur projet de prévention. À Apremont, j’ai travaillé avec les enfants de la toute petite section au CM2 : de la simple lecture pour les plus petits au rallye lecture avec des défis à relever pour les plus grands, ce fut une journée bien remplie et riche en émotions ! »

En lien avec notre thème d’année « Bien dans sa tête », cette intervention, auprès des classes de PS au CM2, s’inscrit dans une dynamique de prévention. En effet, depuis plusieurs années, les enseignants observent une baisse d’attention chez leurs élèves, en partie liée à cette surconsommation.

IMG-20250314-WA0003

Image 1 de 4

Les commentaires sont fermés.